Logo FrancophoNéA
Rechercher
Type de publication
  • tout
  • Chercheurs
  • Articles
Le réseau

Organisation

Le Réseau FrancophoNéA s’est structuré en instances de gouvernance et d’animation du Réseau : le Comité opérationnel, le Comité d’Orientation Stratégique, le Comité de pilotage scientifique et les groupes de travail.

Le Comité opérationnel, le Comité d’orientation stratégique, le Comité scientifique et les chercheur.e.s membres assurent la gouvernance et l’animation du Réseau. Ils sont en contact constant avec les instances publiques de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Le Comité opérationnel est composé d’un coordinateur scientifique, d’une chargée de projet et d’une gestionnaire financière, sous la responsabilité hiérarchique du pôle valorisation et promotion de la Direction de la Maison de la recherche de l’Université Bordeaux Montaigne.

Le Comité scientifique, formé par les référent.e.s de chaque établissement en plus du coordinateur scientifique et de la chargée de projet, décline la stratégie scientifique du réseau FrancophoNéA en actions, les propose au Comité d’orientation stratégique et les met en œuvre après validation de ce dernier.

Le Comité d’orientation stratégique conseille sur les grandes orientations stratégiques, politiques et techniques du Réseau FrancophoNéA et est composé des vice-président.e.s chargé.e.s de la recherche des six établissements universitaires de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Organisation du réseau