Acquisition du langage, bilinguisme, sociolinguistique, langue des signes.
Publications :
Gobet-Jacob, S. (2012). Les structures de grande iconicité comme miroir du développement des compétences narratives. In R. Delamotte et M.A. Akinci (Eds). Récits d’enfants : développement, genre, contexte, pp. 35-52. Presses Universitaires de Rouen et du Havre, coll. Dyalang
Trevisiol-Okamura, P. & Gobet. S. (2017). Acquisition des langues : approches comparatives et regards didactiques, PUR
Gobet, S. (2020). « Anaphores et langue des signent : comment les enfants signants racontent », In L. Gardelle, C. Rossi & L. Vincent-Durroux, Gestion de l’anaphore en discours : complexité et enjeux, Cahiers praxématiques, n°72, https://journals.openedition.org/praxematique/5319
Gobet, S. (2020). « La résilience, un facteur de vitalité pour les langues des signes », Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain [En ligne], 23 | 2020, mis en ligne le 06 décembre 2020, consulté le 07 décembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/mimmoc/5572
Gobet, S. (2020). « Exemples de formes linguistiques privilégiées par les enfants sourds pour établir la fonction sujet en français écrit. ». Fryni Kakoyianni-Dao; Monique Monville-Burston; Salomi Papadima-Sophocleous; Freiderikos Valetopoulos. Langues moins diffusées et moins enseignées (MoDIMEs) : langues enseignées, langues des apprenants | Less widely used and less taught languages : language learners' L1s and languages taught as L2s , 14, PIE-Peter Lang, pp.157-172, Etudes contrastives, 978-2-8076-1250-1
Gobet, S. (2020). «L’écrit Pi Sourd : illusion ou réalité? Le cas du mouvement référentiel dans des textes d’enfants sourds ». In E. Dupuy, V. Millogo er M.H. Lay. Continuité référentielle ou le choix des mots, PUR, pp.165-184
Gobet, S. (2021). « Comment enseigner une langue visuelle : les manuels Langue des Signes », Journal of Applied Linguistics 33 (2020), published by the Greek Applied Linguistics Association (GALA), doi: https://doi.org/10.26262/jal.v0i33.8049, eISSN: 2408-025X
Activité(s) d'enseignement :
Responsable de la voie LSF, intervention auprès des étudiants de licence SDL et de master (LiLAC et Didalang).