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ANNUAIRE / LES CHERCHEUR·EUSE·S

Stéphanie Gobet

Université de rattachement :

Poitiers

Unité de recherche :

UR 15076

Discipline :

Sciences du langage

Titre :

Maître de Conférences

Statut :

titulaire

Email :

stephanie.gobet@univ-poitiers.fr

Année d'adhésion au projet FrancophoNéA :

2021

Projets de recherche :

Acquisition du langage, bilinguisme, sociolinguistique, langue des signes.


Publications :

  • Gobet-Jacob, S. (2012). Les structures de grande iconicité comme miroir du développement des compétences narratives. In R. Delamotte et M.A. Akinci (Eds). Récits d’enfants : développement, genre, contexte, pp. 35-52. Presses Universitaires de Rouen et du Havre, coll. Dyalang
  • Trevisiol-Okamura, P. & Gobet. S. (2017). Acquisition des langues : approches comparatives et regards didactiques, PUR
  • Gobet, S. (2020). « Anaphores et langue des signent : comment les enfants signants racontent », In L. Gardelle, C. Rossi & L. Vincent-Durroux, Gestion de l’anaphore en discours : complexité et enjeux, Cahiers praxématiques, n°72, https://journals.openedition.org/praxematique/5319
  • Gobet, S. (2020). « La résilience, un facteur de vitalité pour les langues des signes », Mémoire(s), identité(s), marginalité(s) dans le monde occidental contemporain [En ligne], 23 | 2020, mis en ligne le 06 décembre 2020, consulté le 07 décembre 2020. URL : http://journals.openedition.org/mimmoc/5572
  • Gobet, S. (2020). « Exemples de formes linguistiques privilégiées par les enfants sourds pour établir la fonction sujet en français écrit. ». Fryni Kakoyianni-Dao; Monique Monville-Burston; Salomi Papadima-Sophocleous; Freiderikos Valetopoulos. Langues moins diffusées et moins enseignées (MoDIMEs) : langues enseignées, langues des apprenants | Less widely used and less taught languages : language learners' L1s and languages taught as L2s , 14, PIE-Peter Lang, pp.157-172, Etudes contrastives, 978-2-8076-1250-1
  • Gobet, S. (2020). «L’écrit Pi Sourd : illusion ou réalité? Le cas du mouvement référentiel dans des textes d’enfants sourds ». In E. Dupuy, V. Millogo er M.H. Lay. Continuité référentielle ou le choix des mots, PUR, pp.165-184
  • Gobet, S. (2021). « Comment enseigner une langue visuelle : les manuels Langue des Signes », Journal of Applied Linguistics 33 (2020), published by the Greek Applied Linguistics Association (GALA), doi: https://doi.org/10.26262/jal.v0i33.8049, eISSN: 2408-025X

Activité(s) d'enseignement :

Responsable de la voie LSF, intervention auprès des étudiants de licence SDL et de master (LiLAC et Didalang).